De l\'info et des photos

Magazine Phototech n°14 Juin-Juillet 2011

                                                    

 

 

Pour ce Numéro 14, le magazine Phototech, axe ses articles sur des sujets d'actualités. En effet la période estivale approchant, le temps sera de plus en plus propice à sortir vos appareils et vous faire plaisir, en réalisant de beaux clichés d'été.

 

 

Mais comment bien voyager avec son boitier reflex ? Prendre des photos à la plage , ou encore réussir son reportage photo d'un mariage.

 

 


Si toutes ces questions trotent dans votre tête et bien le Phototech N°14, y répondra ! Et je dois dire plutôt bien. Effectivement ce magazine, tend à devenir une référence pour les photographes, novices, comme plus expérimentés.

Etant plutôt dans la catégorie novice, je trouve que les explications sont bien fournies, les exemples parlants, laissant la photographie accessible à tous. Qui ne rêve pas de réaliser des clichés dont tout le monde dira : "Waouhhhhhhhhh! Magnifique!" , mais en sortant du contexte des gens qui veulent faire plaisir bien sur.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert les articles de ce numéro.

De plus je vais pouvoir appliquer à moi même les conseils prodigués, étant prochainement invité à un mariage, pas en tant que photographe, mais je me plairais à mettre ma touche personnelle dans les photos.

 

 

Comment créer des petites planètes ? La photo en spirale ? Créer un tirage Lith ?

 


 

Autant d'effets insolites à créer simplement, en suivant les tutoriels très bien expliqués du magazine. Je vais d'ailleurs m'employer à les tester afin de vous permettre de voir si ceux-ci sont vraiment faciles d'accès. Je précise que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout expert dans les retouches photos ! Donc un vrai défi pour moi, et pour les tutoriels du magazine !

Donc plusieurs tests à suivre et n'hésitez pas faîtes vous plaisir, pour préparer vos photos de l'été !

 

Et bien sûr à ne pas louper, et votre serviteur sera le premier à y participer, le concours photo, qui sera sur le thème des "Couleurs" ! A gagner un Réflex Numérique CANON 1100D, d'une valeur de 549 € ! A vos boitiers et que le meilleur gagne !

 

Test Retouche Photoshop : Créer sa Planète

 

 

 

@irD - Juin 2011



08/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres